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INFORMATION - CORONAVIRUS

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Coronavirus - Les mesures prises par la commune de Plescop

 

L’épidémie qui sévit sur le territoire français impose à chacun d’adopter une attitude responsable et solidaire. Suite aux mesures de confinement annoncées par le Président de la République le lundi 16 mars, de nombreuses mesures ont été prises jusqu'à nouvel ordre :

 

- Fermeture de la Mairie

 

- Fermeture des établissements scolaires, périscolaires et du multi-accueil

 

- Fermeture du complexe sportif et des salles associatives

 

- Fermeture des terrains de football, du city-stade et des aires de jeux

 

- Fermeture de la médiathèque

 

Une permanence téléphonique à la Mairie

 

La mairie est fermée au public. 

 

Pour toute urgence et demande de rendez-vous, l'accueil et les services restent joignables par téléphone au 02 97 44 43 44 et par mail accueil@plescop.bzh.

Horaires : 8h30-12h et 13h30-17h30 du lundi au vendredi.

 

Continuité des services municipaux

 

Même si de nombreux services sont physiquement fermés, certaines missions doivent impérativement continuer à être menées.

Les services municipaux suivants assurent un service minimum :

 

- Direction générale

 

- Portage de repas

 

- Etat civil (sur rendez-vous)

 

- Entretien

 

- Accueil social (sur rendez-vous)

 

- Police municipale

 

- Missions techniques d'urgence et sécurité

 

- Missions techniques stratégiques

 

Dispositions spécifiques relatives à l'accueil des enfants des soignants

 

Les parents soignants dont les enfants sont scolarisés à Plescop peuvent bénéficier sous conditions d'un service d'accueil de leurs enfants. Un message indiquant les modalités d'inscriptions a été adressé aux familles concernées via le portail famille.

 

S'informer en temps réel

 

Pour toutes les informations sur le Coronavirus et la situation en France : www.gouvernement.fr/info-coronavirus

J’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au Covid-19 : je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région. Je peux également bénéficier d’une téléconsultation. Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, j’appelle le SAMU- Centre 15.