Accueil > Vos démarches
< Retour

Vos démarches

La délivrance d'une autorisation d'urbanisme permet à la commune de vérifier la conformité des travaux par rapport aux règles d'urbanisme.

Selon l'importance des travaux, il faut déposer un permis (permis de construire, d'aménager...) ou une déclaration préalable.

Avant de commencer les travaux, il est recommandé de demander un certificat d'urbanisme pour obtenir des informations sur le terrain faisant l'objet de travaux.

 

Documents à télécharger 

 

 

 

Les demandes d'urbanisme en ligne

 

Depuis le 1er janvier 2022, les demandes d’autorisation d’urbanisme peuvent se faire sur le site de Golfe du Morbihan – Vannes agglomération. Qu’il s’agisse d’une simple déclaration, d’un dépôt de permis de construire ou d’un projet d’aménagement ou de démolition, les usagers peuvent déposer leur dossier par voie électronique. Comme pour une demande papier, un instructeur assurera le suivi en ligne du dossier en lien avec la mairie concernée. Simple, rapide et efficace, ce nouvel outil numérique permettra un suivi en temps réel de l’avancement de son dossier. Si ce nouveau service en ligne est accessible aux professionnels depuis le printemps 2021, il sera désormais ouvert à tous. Un virage numérique qui coïncide avec les ambitions gouvernementales de simplifier et de moderniser les services publics dans le pays.

 

Toutes les demandes peuvent se faire sur le site www.golfedumorbihan-vannesagglomeration.bzh/autorisations-durbanisme

 

 

 

Horaires

 

Lundi : 8h30-12h / Fermé l'après-midi

Mardi : 8h30-12h / 13h30-17h30

Mercredi : 8h30-12h / Fermé l'après-midi

Jeudi : 8h30-12h / 13h30-18h30

Vendredi : Fermé le matin / 13h30-18h30

 

Informations complémentaires

 

Pour toute question, vous pouvez :

 

  • consultez le site www.service-public.fr
  • vous renseigner ou prendre rendez-vous auprès du service urbanisme 

-  en utilisant notre formulaire de contact

-  en appelant au 02 97 44 43 44